Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GLCreate
23 février 2014

Du niveau de détail et un terrain lisse !

Bonjours a tous,

Quelques nouvelles fonctionalités dans le projet, que voici :

  • Le niveau de détail (level of details : c'est la réduction de qualité selon la distance du personnage)
  • Le terrain généré est plus lisse et paraît donc plus réaliste.
  • Une montagne rouge ? Pourquoi est-elle rouge ? Simplement parce que c'est du jamais vu !

Voici les quelques images du jeu :

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Bien que ce soit bien parti, il y a des bugs :

-> entre les coupures de niveaux de détail différents, il y a des trous noirs. C'est pas bien grave, je m'en occuperais dès que possible.

-> plus génant, lors du déplacement du personnage, ça rame... Sachant que j'ai un très bon PC, pour celui qui veux jouer au jeu avec un PC moins performant que le mien, ça ne va pas trop le faire... Il faut que je change l'algorithme qui s'occupe du level of detail.

-> J'ai remarqué que j'ai une limite de taille de terrain. Je ne l'explique pas encore...

-> lorsque je crée du terrain à coordonnées négatives, le terrain généré n'a plus aucun sens...

 

La prochaine fois, je m'occuperai de la performance et de la génération du terrain lointain (ou infini).

N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ou sur Twitter !

Publicité
Publicité
Commentaires
GLCreate
Publicité
Archives
Publicité